Menu

Bébés nageurs

Piscine Aquasis Bébés nageurs

  • Dès l’âge de 3 mois !
  • Présence d’un des deux parents (ou les deux) indispensable
  • Séance d’une heure
  • Séance basée sur le jeu, la façon de tenir l’enfant
  • Formule intéressante pour développer la sociabilité
  • Possibilité de venir avec deux enfants (à condition qu’il y ait un adulte par enfant)

Dans une eau à environ 32 degrés, les séances bébés se font toujours en présence d’un parent ou même des deux.
Ici, pas de brusquerie! Tout se fait en douceur, dans un climat de confiance basé sur la relation entre l’enfant et ses parents, et sur le jeu. Vous, les parents, êtes acteurs du développement de votre bébé et le faites évoluer à son rythme en tenant compte de ses émotions.
Nous ne prétendons pas apprendre à nager à un bébé! Notre but est de faire aimer l’eau à votre enfant. L’eau augmente les capacités physiques et apporte un plus au développement psycho affectif en augmentant sa confiance en lui.
Outre la sécurité et la prévention de la noyade, quand un enfant, même très jeune, tombe accidentellement dans l’eau, les séances de bébés nageurs favorisent l’apprentissage des nages structurées et autres activités liées à l’eau. Quand il aura acquis les capacités psychomotrices, il pourra apprendre les différents styles de nage soit individuellement, soit en cours collectif.

Déroulement d'une séance

Partie dirigée

Durant 15 minutes, le professeur propose différents exercices que les parents réalisent tous en même temps avec leur bébé. Ces exercices sont adaptés en fonction de l'âge de l'enfant.

Partie libre

Durant les 45 autres minutes, le professeur laisse les parents libres et passe de famille en famille pour proposer des exercices plus individualisés en fonction des besoins et acquis de l'enfant.

Inscriptions

Nous demandons une inscription au préalable. Il s'agit d'une inscription séance par séance. Les séances sont mises en ligne au fur et à mesure de l'année.

Nous prévenir

Si vous ne pouvez pas vous présenter à une séance, elle n'est pas perdue. Nous demandons simplement de nous prévenir, au moins la veille du cours, soit par téléphone, soit par mail, soit via l'onglet "contact" de notre site.

Les bébés chez Aquasis